Panier 0

CHAQUE ÉCUREUIL MÉRITE SON POT DE BEURRE DE PEANUT - LES AVENTURES DE LA BLONDE CÉLIBATAIRE

Je le sais, le titre fait rire ou laisse un doute dans votre esprit! Je le sais!

J’ai décidé d’écrire ce blog suite à des conversations que j’ai entendu et d’autres que j’ai eu! 

Je vais vous transcrire ce que j’ai entendu cette semaine, et cela va mettre la table sur ce blog. 

“Lui, il n’est pas prêt à être dans une relation. Il te trouve peut-être bien intéressante. Mais, il n’est pas prêt à s’engager. Il t’entretient de même, il dit bien des affaires, mais même-lui, il le sait qu’il ne remplira pas le contrat. Il fait juste… 

C’est comme un petit écureuil qui vit chez vous. Tu aimes bien le voir, mais tu ne veux pas qu’il entre dans la maison. Donc, tu lui donnes toujours un peu de peanut et l’écureuil reste toujours chez vous. Tu le trouves super beau. Tu aimes le regarder. Mais, dans le fond, tu ne veux pas d’un écureuil chez vous, dans ta maison…parce que tu ne le sais pas! Il a peut-être des maladies, ou il va peut-être briser tes meubles. T’aimes mieux le voir dehors. Pour qu’il reste, tu dois lui donner des peanuts, et peut-être que tu vas lui en donner une autre jeudi, et peut-être une autre en fin de semaine. L'écureuil, lui, aimerait bien que tu lui donnes un pot de beurre d’arachides. Mais, toi… tu ne veux pas lui donner un pot, il va trop engraisser lol

Et un moment donné, peut-être que l’écureuil va se tanner et partir ou il va décidé de rester en espérant que tu lui donnes un pot de beurre d’arachides.”

Et imagine que tu pourrais avoir beaucoup d'écureuils cute sur ton terrain. Ça pourrait être le fun!

 

COMPRENDS-TU L'EXEMPLE? 

J’aime les trucs imagés. Je trouve que ça aide à bien comprendre. Je ne veux pas généraliser sur les hommes, parce que j’en connais beaucoup qui ne sont pas ainsi. Mais, on dirait que plusieurs préfèrent s’entourer de pleins de belles poulettes, leur faire croire qu’elles sont uniques, les nourrir ainsi, par de petites attentions… pour ne jamais en arriver à une vraie relation amoureuse.

Pourquoi? J’en n’ai aucune idée!

Ils ont peut-être déjà été mordus par un écureuil… mais ils n’ont pas compris qu’il y en a qui sont doux.

Est-ce pour nourrir leur égo pour dire qu’ils ont plein d’écureuils sur leur terrain et qu’ils sont dont ben bon? C’est eux les pires au bout de la ligne… ils ne réussiront jamais à voir à quel point ça peut être le fun de partager son pot de beurre de peanut avec quelqu’un.

Pour qu'une relation puisse être possible, il faut que les deux fasses leur part de chemin pour s'apprivoiser et développer une relation équilibrée. 

C'est certain que l'écureuil est content d'avoir une peanut! Mais, il a encore faim après. C'est pas assez. Et avoir faim, c'est une vraie torture! Il veut plus que des peanuts. Il veut le pot au complet! Il ne veut pas juste un aperçu de ce que ça pourrait être! 

Si tu es dans une relation où tu te sens un peu comme cet écureuil, que tu attends qu’il fasse un move, ton pot de beurre de peanut, rappelle toi que tu vas peut-être l’attendre longtemps. Et dis-toi que le voisin lui, en a un tout prêt de la porte… et toi tu ne le vois pas! 

C’est à toi de décider si tu est prête à être nourris de peanut ou si tu veux trouver le pot lol 


*Ici, je ne te dis pas d’aller voir ton voisin immédiat et lui demander s’il a un pot. Mais, reste attentive à ton entourage. Il y a des propriétaires de pot de beurre de peanut qui ne magasine pas nécessairement à la même place que celui qui donne des peanut!


* Je ri en écrivant ce blog parce qu’on parle quand même d’un écureuil qui mange des noix… mais la comparaison est trop bonne pour ne pas l’utiliser!

* Après avoir dit souvent que chaque torchon trouve sa guenille, soyons classe… Disons que chaque écureuil mérite son pot de beurre de peanut complet et juste à lui.

*Merci à Olivier pour cette comparaison... c'est du vrai bonbon! 


Article précédent Article suivant