Panier 0

Les aventures d'une blonde célibataire - C'EST QUOI ÇA?

Je sais, le titre peut faire sourire!

Cela fait au moins 3 ans que je veux écrire une section du blog qui parle de sujets autres que le mariage, le couple et les bijoux. J’aime vraiment ces trois sphères de mon travail, mais il reste que dans mon quotidien, ce n'est vraiment pas ça qui occupe mon temps.

Mais qui suis-je? 

  • Une femme
  • Célibataire
  • Mère de trois enfants
  • Monoparentale
  • Entrepreneure
  • Parfois intense
  • Dynamique
  • Quasi toujours positive et de bonne humeur
  • Parfois anxieuse (de plus en plus souvent)
  • Dévouée

J’ai envie, dans cette section du blog, de vous partager des anecdotes de ma vie, des réflexions que j’ai en tant que femme, mère et future conjointe (entk, je l’espère un jour!!!). 


J’ai envie d’écrire parce que oui, j’aime écrire. Ça me fait du bien! Ça a quasi le même effet sur moi que de parler avec une amie (Je tiens à dire que RIEN ne remplace un moment entre amis avec du vin…mais des fois, il y a juste le vin, donc c’est pour ça que je vais vous écrire!). J’ai envie de vous le partager, car je crois profondément que peu importe notre situation matrimoniale ou familiale, notre boulot ou nos vies quotidiennes, on finit tous par vivre les mêmes situations, à différents niveaux, ou les émotions qui y sont rattachées. 


Cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis séparée, divorcée et célibataire. Quand même! Et je suis encore vivante et je suis bien avec ça. C’est une belle façon de me prouver à moi-même que je peux faire beaucoup de choses, que je suis capable! On m’a longtemps dit que je ne faisais rien de bon, que je ne réussirais pas, que je n’étais pas capable de faire des choses à la base facile (comme peindre un mur). Et malheureusement pour moi, j’ai cru ces gens. Je ne peux pas parler de leurs intentions en disant ça, mais je peux vous parler de ce que ça fait pour moi! Déjà d’emblé, j’en faisais beaucoup: m’occuper des enfants sans garderie, de la maison, des études à l'université à temps plein, de monter ma business à temps plein et d’essayer d’être une bonne mère et amie avec le temps qu’il me restait  de libre (comme si j’en avais!!! - Mais j’en trouvais!). Donc, arrive le jour où je me sépare et que je me retrouve seule pour gérer mes enfants à temps complet, ma business, la maison qui avait besoin de beaucoup d’amour; je vous assure que j’étais angoissée et détruite et que j’ai passé des jours à fixer le vide en me demandant comment j’allais faire. Je sais que l’image est peut-être forte, mais c’est la pure vérité. 


Un jour, je prenais un long bain et je regardais mes murs de la salle de bain, peints bruns à l’époque! (C’est fou comme la mode change en 15 ans!!) et j’ai décidé que cette maison allait me ressembler, histoire de mettre le passé derrière moi. Et j’ai commencé par enlever ce brun m?%@de de mes murs! C’était la première fois que je peignais des murs! HEY OUI!!! Ça prit un gallon de peinture pour que je me rende compte que j’étais capable! Aussi basic soit-il. Et le résultat est beau!!! En tout cas, je trouve! Et c’est également à partir de ce moment où j’ai commencé à aimer la peinture en canette, la déco pas cher et les looks épurés, zen, calmes et chaleureux! C’est à partir de ce moment-là que j'ai rebâti ma maison avec peu de moyens et que j’ai rebâti ma confiance en moi, étape par étape! 


Et pourquoi j’appelle cette section de ce nom: Les aventures d’une blonde célibataire? 


Parce qu’à chaque fois que j’ai dû faire une nouvelle tâche qui, dans ma tête était une job de gars ou que j’arrivais avec mon char remplis de meubles IKEA beaucoup trop pesants, je me disais que mes voisins devaient se dire “check la blonde célibataire” avec un air découragé parce que je ne demande pas d’aide, parce que je n’aime pas déranger et parce que je veux apprendre. Et tout ça me faisait rire! 


L’une de ces fois, est quand j’ai voulu mettre une moulure manquante sur le mur de ma cuisine et que je n’avais aucune idée comment une scie à onglets fonctionnait. J’ai appelé mon père avec un regard de chevreuil qui allait se faire frapper, pour lui demander, en Messenger vidéo de mon ordinateur portable, dehors, comment faire pour couper des angles. C’était probablement cute à voir - ou non!! Mais j’ai réussi cette première coupe haut la main. Mais, je vous évite la partie où j’ai voulu la clouer avec la cloueuse et le compresseur! LOL  Mais maintenant je le sais!


Tout ça pour dire que je veux vous partager dans ces histoires, mes réflexions, mes rénovations, mes recettes coup de coeur, mes réflexions sur la vie, ce que représente pour moi être cette mère monoparentale, cette femme qui découvre des passions, cette entrepreneure dévouée, cette fille qui croit vraiment en l’amour entre un homme et une femme certes, mais également aux belles amitiés et à sa famille qu’elle aime énormément. En fait, ce sera ma façon de vous dévoiler un peu plus qui se cache derrière l’écran de ce brillant univers. Si j’ai changé le nom de la boutique par BE par Caroline, c’est justement pour ça. BE, veut dire être en anglais. Et je veux que ce site Web me ressemble, qu’il soit moi, dans toutes ses facettes, ses couleurs, ses craintes et ses bonheurs. 


Si je vous le partage, c’est pour rappeler que peu importe ce que les autres pensent, vous êtes capable d’accomplir ce que vous désirez. C’est vous qui choisissez vos limites et personne d’autre. Rappelez-vous que lorsqu’une personne vous dit que vous n'êtes pas capable, elle ne parle pas de vos limites à vous, mais bien des siennes. 


Et à ceux qui se demandent je vais faire quoi quand je trouverai mon homme! La réponse est simple: BE par Caroline. Ce sera encore juste moi, mais différemment. Il n’y a pas de limites et je serai heureuse de vous partager également, ou non lol, ce nouvel univers, mais pas avant qu’il arrive! (parce que j’ai aussi droit à un jardin secret! ;-) )


Article précédent Article suivant